Votre rôle
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Coordinateur des affaires réglementaires, vos missions principales sont les suivantes :
- Assurer la mise à jour règlementaire et le bon fonctionnement du logiciel COPTIS, en fonction de l évolution des règlementations, des blacks list clients et des Matières Premières.
- Constituer les dossiers règlementaires et techniques des nouvelles Matières Premières et veiller à leur mise à jour.
- Etablir les dossiers règlementaires des produits développés par le laboratoire R&D pour le compte des clients et assurer leur mise à jour après chaque changement et en informer les clients concernés.
- Gérer les tests règlementaires externalisés auprès des prestataires extérieurs.
- Etablir les certificats, attestations, justificatifs, accords de confidentialité et tous documents règlementaires demandés par les clients pour leurs dossiers exports.
- Valider la conformité règlementaire par rapport aux règlementations en France, aux Etats-Unis, au Japon, en Chine, au Canada et autres, des formules développées en interne
- Prioriser les études et validations réglementaires, en référer si besoin à son responsable.
- S assurer de la conformité des matières premières à la réglementation REACH, RSPO et faire les démarches d informations nécessaires en amont auprès des fournisseurs, en aval au niveau des clients.
- Procéder à la notification des produits pour les clients concernés.
- Mettre en place un suivi d activité avec des indicateurs d activité pour un reporting mensuel/annuel de l activité auprès de son responsable.
Profil recherché :
Vous avez minimum 2 ans d'expérience en réglementation cosmétique.
Attentif aux attentes des clients et capable de gérer les particularités des clients,
Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l'organisation et votre rigueur, votre réactivité et flexibilité
Une bonne connaissance des outils informatiques est nécessaire ainsi que la connaissance de Coptis et des contraintes de formulation.
Il est impératif de savoir lire et écrire en anglais.
Rémunération de référence annuelle (minima de 25K€) selon expérience et profil. Les avantages: mutuelle d’entreprise et autres…